Association Culturelle de la Bibliothèque Municipale

Cette association a été créée en décembre 2018 par quelques bénévoles de la bibliothèque municipale. Son objectif : promouvoir et développer les activités culturelles dans la commune de Saint-Georges-en-Couzan par le biais de la bibliothèque et en partenariat avec d'autres associations - cinéma, théâtre, musique, exposition, rencontre avec des artistes...des écrivains...etc.

En 2019, en association avec Loire-Forez-Agglomération, le Département et la mairie, nous avons accueilli : la nuit de la lecture en janvier, une pièce de théâtre en mai : "Bonhomme" de la compagnie Kactus, le festival du film d'animation en octobre et monté une exposition "Saint-Georges-en-Couzan au fil du temps en juin.

L'année 2020 fut plus morose du fait de la crise sanitaire, certains événements furent écourtés (la quinzaine du jeux vidéo) ou supprimés (l'heure du conte, la rencontre avec Médhi Doucet, écrivain !

Des projets malgré tout ! Notamment : une promenade contée dans le bourg pour cet été...2021.

Notre association est ouverte. Pour tous renseignements ou adhésion, vous pouvez joindre :

Françoise DEYGAT, présidente - 0477248198 ou 0632604404.

Monique RONDEL, trésorière - 0427766748

Nicole ROBERT, secrétaire - 0477248280