Association Communale de Chasse Agréée

L'Association de Chasse Communale Agréée (ACCA) est une association loi 1901 qui a été fondée en 1975 et présidée à l'époque par Mr Paul VIALLARD.

Actuellement, son bureau est composé de la manière suivante :

Président : M. Jean René RONDEL

Vice-Président : M. Robert CARTON

Trésorier : M. Sylvain PELISSON

Vice-Trésorier : M. Raphaël BOURGE

Secrétaire : M. Anaël LAURENDON

Vice-Secrétaire : M. Eric BLEIN

Comptant moins de 40 sociétaires il y a 3 ans, l'ACCA totalise désormais plus de 50 membres. Les adhérents se félicitent de ce succès.

Les chasseurs ont l'avantage de pratiquer leur loisir au sein d'un magnifique territoire. Nous remercions, à ce sujet, tous les propriétaires fonciers qui collaborent à l'exercice de notre passion.

La commune est également dotée d'une chasse privée, avec qui l'ACCA entretient de très bonnes relations. Cette entente permet, entre autres, d'organiser plusieurs traques pour limiter la prolifération des nuisibles (sangliers, renards).

Aussi, l'ACCA essaie de répondre au maximum aux besoins des agriculteurs lorsqu'ils subissent des détériorations de leurs cultures provoquées par le passage de nuisibles.

Les périodes de chasse sont :

• Pour le gros gibier :  Du 15 août à fin février.
  • Pour le petit gibier : Début septembre à mi décembre.

Outre son activité principale, l'ACCA est organisatrice de plusieurs événements. En effet, au mois de juin, elle convie l'ensemble des habitants de la commune à déguster une partie de leurs venaisons.

Pour la fête patronale, avec l'aide du comité, elle propose un moment convivial autour d'une paëlla géante.

Enfin, elle  organise un bal des jeunes le dernier samedi d'octobre.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur l'ACCA vous pouvez contacter l'un des membres du bureau.