Amicale des sapeurs pompiers

bureau de l'amicale

L'amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Georges-en-Couzan est une association de loi 1901 (à but non lucratif), composée des sapeurs-pompiers de la caserne qu’ils soient « actifs » ou « anciens ».

Au cours de l'année, l’Amicale des sapeurs-pompiers organise plusieurs manifestations : un bal, une soirée à thème, occasionnellement une porte ouverte et enfin la traditionnelle tournée des calendriers.

L’ensemble de ces manifestations permet de récolter des fonds pour financer la cotisation à l'Union Départementale des sapeurs-pompiers, organiser la Sainte Barbe en fin d'année, améliorer le confort des pompiers au sein de la caserne et organiser différentes sorties comme un voyage, une journée détente ou un repas pour renforcer le lien entre nos anciens pompiers, à qui l'on doit l'histoire du centre, et les nouveaux pompiers qui continuent à la perpétuer.

En novembre 2014, le bureau de l’amicale a été renouvelé. Jean-Baptiste MARCOUX a été élu, à l’unanimité, président. Il succède à Jean-Luc PELISSON qui a souhaité laisser cette place qu’il occupait depuis 2003. Son implication et son dévouement pour ce poste à responsabilité ont été appréciés et reconnus par l’ensemble des pompiers. Les membres de l’amicale sont tous convaincus que le sérieux et le dynamisme de leur nouveau président, Jean-Baptiste MARCOUX, assureront la bonne continuité de leur association.

Le reste du dépouillement a confirmé le sérieux et la rigueur de Brigitte DECOMBE pour le poste de trésorière (depuis 2007) et enfin, Lucie DESCHAMPS, nouvelle recrue de la caserne, a été élue secrétaire.

L’ensemble des sapeurs-pompiers est conscient que l’amicale apporte énormément tant au niveau logistique que relationnel.  Tous, restent très dévoués pour le  bon fonctionnement de leur association chère au cœur des pompiers de Saint-Georges-en-Couzan.