La boule du cercle

Bouliste

La boule du cercle est une association qui permet à ses adhérents de pratiquer la boule lyonnaise en toute convivialité que ce soit en tant que licencié ou en tant que simple membre.

Cette activité peut se pratiquer à tous les âges. Nous voyons régulièrement des joueurs entre 75 et 85 ans se frotter à des pratiquants de 18 ans ce qui permet aux différentes générations de cohabiter dans un excellent état d’'esprit. Il est à noter d’'ailleurs que les pratiquants les plus âgés ne sont pas plus ridicules que les pratiquants les plus jeunes, bien au contraire.

La boule lyonnaise se pratique en simple, en doublette ou en quadrette.

Les terrains de boules ainsi que le siège de l'’association se situent au Cercle.

Actuellement nous sommes 16 licenciés dans les catégories 4° et 3° division. Parmi ces licenciés, nous avons deux féminines. A noter que de plus en plus de féminines s'’adonnent à cette activité.

Nous participons aux différents concours locaux, mais aussi à certains concours plus prestigieux comme celui des maîtres joueurs à St Etienne ou celui de Bellecour à Lyon.

Nous participons également aux différents championnats de France en simple, en doublette, en quadrette et aussi par le biais des interclubs.

Parmi nos différentes manifestations, nous pouvons noter entres autres :

•  notre concours de belote en début d’'année
  •  notre concours de boules ouvert à tous pour le samedi de la fête patronale de St Georges où la convivialité règne en maître.

Nous sommes ouverts à toutes les nouvelles personnes qui souhaiteraient nous rejoindre, pour cela, elles peuvent contacter notre président

Valéry Chazelle   06-88-76-03-42