Le sou des écoles du RPI

Eleves du RPI

En 2011, suite à la création du RPI « La clé des Montagnes », entre les communes de Chalmazel, Jeansagnière et Saint Georges en Couzan, il a été décidé de modifier le nom du Sou des Ecoles, celui-ci s’appellera désormais SOU DES ECOLES DU RPI « LA CLE DES MONTAGNES ».

Cette association a pour but de prolonger l’œuvre scolaire en participant au financement d’activités et voyages ayant un caractère pédagogique ou culturel organisés par les enseignants du RPI. Le bureau du Sou des Ecoles étant lui, organisateur pour toutes autres manifestations, voyages, spectacles, etc….hors temps scolaire.

Les ressources de l’association comprennent : le montant des cotisations, les subventions diverses, le produit des manifestations, les dons manuels.

L’association est dirigée par un bureau composé d’un président, d’un vice président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Les activités organisées par le sou des écoles pour récolter des fonds sont : ventes de plants de fleurs et de légumes, ventes de pizzas, organisation de buvette lors du Rallye du Montbrisonnais, loto, ventes de calendriers et photos de classe, ventes de gâteaux lors du marché de Noël etc…